Historique

Le club de Lalinde a été fondé en 1948 par une bande de copains amateurs de tennis de table.
Le premier président fut Antoine ANDREANI (de 1948 à 1965).
En 1958, l’association « La Raquette Lindoise » est inscrite au Journal Officiel. C’est le club le plus ancien et le plus titré de Dordogne. Il a, au cours du temps, changé plusieurs de fois de statuts mais n’a jamais cessé d’exister malgré les hauts et les bas.
Si une des particularités du club est d’avoir des joueurs habitants assez loin qui font l’effort de venir jouer en championnat à la raquette Lindoise, cela n’est pas dû au hasard, mais bien à cette amitié et à cette envie de se retrouver matchs après matchs.
Les 3emes mi-temps qui en découlent, qui n’ont rien à envier à d’autres sports, sont aussi le résultat de cet état d’esprit.

Voici l’histoire d’un club pas comme les autres…
 

Debout: JOLIEY, DEZOLOTILOFF, ? , MIQUEU
Accroupis: GUIRMANDI, DESCAZEAUX, HUARD (Titin)

 

La figure emblématique de notre club est sans conteste Yvan HUARD (titin). Il fut l’un des fondateurs du club et en devint président de 1965 à 1995 (30 ans !!).
Il fit de la Raquette Lindoise un club à part et a toujours prôné la camaraderie et l’amitié avant toute autre chose. Ces valeurs sont devenues le ciment du club. Tout le monde parle encore aujourd’hui de ce personnage hors du commun en faisant toujours référence à son merveilleux état d’esprit: « l’esprit Titin !!! ».
Il a également instauré en 1987, un challenge qui porte maintenant son nom (Challenge Titin) et qui rassemble chaque année tous les joueurs du club anciens ou actuels. Un rendez-vous incontournable de la saison.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ce fut Christian ESTOR (Mimosa) qui pris la suite de titin de 1995 à 1999.

 
 

Ensuite, Christophe GALON (Moustique) fut président de 1999 à 2005.

 
 

Le président suivant fut Michel DENYS (Papin) de 2005 à 2010.

 
 

Ces deux jeunes joueurs sont devenus présidents. Si Mimosa ne l’est plus, Eric FAURE (Riquet) est notre président en exercice depuis 2010.
Vous remarquerez qu’un président doit toujours montrer l’exemple lors des 3è mi-temps.

Les commentaires sont fermés.